Jean Mône   Vitrail-Saint-George

La Sphère des Possibles

 Dany Morsilli et La Sphère des Possibles mettent en couleur et en lumière
leur ami Jean Mône, maître verrier et l’Atelier Vitrail Saint-Georges.


« Jean est un artisan d’excellence et c’est aussi quelqu’un avec un côté très humain qui a des ambitions et des envies.
J’apprécie particulièrement son projet de rassembler divers artisans pour créer un showroom destiné aux architectes d’intérieur. Jean représente une jeunesse dynamique, une valeur sûre pour l’image de la région lyonnaise, il a une vraie volonté de partager ».

Dany Morsilli


Après plusieurs expériences professionnelles, Jean rejoint l’aventure familiale Vitrail Saint-Georges : restauration de monuments historiques, décoration, agencement d'intérieur et collaborations artistiques… l’atelier met son savoir-faire et ses décennies d’expérience au service de la couleur et de la lumière.

Jean Mône reprend l’atelier, labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2011. Il suit une formation de management stratégique à EMLYON. C’est dans le cadre d’un audit d’entreprise qu’il rencontre Dany Morsilli. Il retrouve chez La Sphère des Possibles les valeurs de son père et de son atelier : l’organisation familiale et l’envie de donner.

L’atelier emploie aujourd’hui cinq personnes qui gravitent autour de nombreux savoir-faire : vitrail, ferronnerie, miroiterie, dorure, gestion de la lumière… Cette maîtrise sert en tout point la créativité et l’innovation : selon Jean Mône « la technique doit se plier à la créativité. Le vitrail est un prétexte pour s’amuser avec la lumière et la co
uleur ».




Jean Mône rejoint ensuite la Jeune Chambre Economique de Lyon.

Il allie savoir-faire ancestral et modernité en créant la marque ON-ME qui propose des cloisons créatives lumineuses en vitrail. Les projets sont réalisés sur mesure : cloison entière ou éléments partiels, simple ou complexe, transparente ou opaque, en intérieur ou extérieur, avec des jeux de lumière ou sans interactivité… les cloisons lumineuses ON-ME subliment l’architecture intérieure et transforment les espaces de vie.


ON-ME
Domaine des Grandes Trèves
82 avenue Marcel Mérieux
69290 ST-GENIS-LES-OLLIERES
Téléphone : +33 (0)6 70 33 35 96
Email : jean@mone.fr

Site Internet : http://www.on-me.fr/

Site de l’atelier Vitrail Saint- Georges : http://www.vitrail-saint-georges.fr/


Accueil        Contactez-nous