Assistance_Mône
AMO CGP CIF COURTAGE Assistance MÔNE
*Accueil  *Prospection foncière  *Montage d'opérations  *Property management  *Contactez-nous
 
L'assistance à maitrise d'ouvrage

Le recours à une assistance à maîtrise d'ouvrage se justifie par la taille, la complexité ou certaines spécificités du projet concerné. Ce recours peut aussi être déclenché par un besoin de compétences spécifiques qu'il faut aller chercher en externe ou bien par le besoin de faire intervenir un acteur "neutre", garant :
 de piloter et mettre sous contrôle la MŒ,
 de la bonne traduction du besoin de la MO par la MŒ,
 de la bonne prise en compte de ce besoin de la MO par la MŒ au travers des réponses faites par celle-ci.

Il est souhaitable chaque fois que le maître d'ouvrage identifie un risque en termes de pilotage de projet, notamment dans les cas suivants:
défaut de compétences ou de temps dans la conduite de projet ;
besoin d'apport d'expertise durant la vie d'un projet ;
besoin d’organisation en compétences spécifiques le temps d'un projet, pour en assurer la conduite de projet,
nature de la mission confiée au prestataire: par exemple, le recours à un consultant externe s'impose pour un audit ou une recette de projet.

Quand la mission d'AMO court de l'amont du projet à son achèvement et qu'elle porte sur l'ensemble des aspects du projet (finance, technique, règlementation, passation et gestion des marchés, gestion du planning, management des acteurs, etc.), elle est alors qualifiée de conduite d'opération (opérations en conception-réalisation).
Dans le cas de la conduite d'opération, l'assistance à maîtrise d'ouvrage exclut toute prestation de maîtrise d'œuvre. Hormis ce cas, la mission d'AMO ne constitue pas une fonction de maîtrise d'œuvre, l'assistance ayant pour objectif d'apporter au maître d'ouvrage un conseil éclairé et indépendant des constructeurs/réalisateurs.

 

Groupe HCI: SCM au capital de 1001€  792 816 118 RCS de LYON

Cabinet d'Assistance à Maîtrise d'ouvrage ASSISTANCE MONE: 719 177 058 RCS de LYON 
RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE, RESPONSABILITE DECENNALE « PROFESSIONS INTELLECTUELLES DE LA CONSTRUCTION » N° Police : 0613RCDMOALP00004

Cabinet de transactions immobilières CGPM, Carte T: 133711, 791 266 893 RCS de LYON